Cartes SIM de qualité automobile IoT &
Solutions de gestion SIM pour les voitures connectées

Connectez vos véhicules où que vous soyez tout en gérant le logiciel en direct

Contactez nous

IoT Des cartes SIM conçues pour les besoins des voitures connectées

Le meilleur matériel SIM possible

Les pièces électriques des véhicules sont soumises à des contraintes importantes et fonctionnent dans des conditions en constante évolution. Nos cartes SIM eUICC pour l'automobile résistent à des températures extrêmes (-40°C - +105°C), ainsi qu'aux chocs, à l'humidité, aux vibrations et à la corrosion pendant plus de 17 ans, et sont conformes aux normes spécifiques à l'industrie.

Qualifié par l'AEC

Toutes les cartes SIM automobiles Tele2 IoT sont certifiées AEC-Q100 par l'Automotive Electronics Council, la norme technique internationale pour les systèmes de qualité automobile. Nos cartes SIM automobiles ont subi avec succès les tests de résistance prévus, ce qui vous permet de bénéficier des normes de qualité et de fiabilité de l'industrie.

Durée de vie plus longue

Les voitures connectées sont toujours en mouvement et doivent durer des années. Les SIM automobiles autorisent jusqu'à 16 millions de cycles d'écriture/effacement pour garantir la longévité du véhicule et de la carte SIM. Elles ont également une durée de conservation des données de plus de 17 ans, contre 15 ans pour les cartes SIM industrielles Premium.

Délai de mise sur le marché court

Commandez et recevez vos cartes SIM où que vous soyez. Nous proposons une livraison rapide des cartes SIM automobiles IoT et la configuration du compte Connectivity Management Platform (Cisco IoT Control Center) afin de réduire les délais de mise sur le marché.

Pas d'effet de verrouillage

Grâce aux profils virtuels, les constructeurs automobiles peuvent choisir de travailler avec n'importe quel ORM. Téléchargez des profils, changez d'opérateur, ou même accueillez plusieurs opérateurs sur une seule carte SIM.

Une technologie et une chaîne d'approvisionnement à l'épreuve du temps

Tele2 IoT travaille en partenariat avec IDEMIA, l'un des principaux fabricants de cartes SIM au monde, ce qui nous permet de livrer rapidement de grandes quantités de cartes SIM. IDEMIA a la préférence de 4 des 10 principaux constructeurs automobiles.

Mettez nos cartes SIM automobiles à l'épreuve

Évaluer nos cartes SIM pour les voitures connectées, la plateforme de gestion de la connectivité IoT et la connectivité globale

Vue latérale d'une voiture bleue moderne et brillante avec des jantes argentées. La partie inférieure de la voiture, le pneu le plus éloigné et une partie du pneu avant sont visibles, avec une mise au point nette sur le milieu de la voiture, le pneu le plus éloigné et la roue. La voiture est garée sur un sol gris bleu.

Cas d'utilisation pris en charge

eCall

- Infotainment et navigation
- Logiciels et micrologiciels OTA
- Gestion du véhicule

Sécurité

- Diagnostic et planification de la maintenance
- Services de confort
- Assurance basée sur l'utilisation

Autres avantages et services connexes

Itinérance et connectivité fiables

Tele2 IoT a conclu des accords d'itinérance avec plus de 600 réseaux dans plus de 190 pays, de sorte que vos véhicules restent toujours connectés en toute fiabilité.

#Plate-forme CMP n°1 pour l'automobile

Gérez toutes vos cartes SIM et tous vos appareils dans le centre de contrôle Cisco IoT - la plateforme CMP leader du marché préférée par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux.

IoT Sécurité

Protégez les données les plus sensibles du véhicule IoT grâce à une sécurité multicouche assurée par les services APN privé, IP-SEC VPN et Interconnect.

icône_services_professionnels

Équipe d'assistance dédiée

Tele2 IoT est votre expert en connectivité en Europe, prêt à vous conseiller sur toutes les questions de connectivité pour les acteurs du secteur automobile.

Discutez avec nous de la solution IoT SIM qui conviendra le mieux à votre projet automobile.

Ce que disent nos clients

Tele2 IoT dispose d'excellentes solutions d'itinérance. Nous avons des clients dans le monde entier - Europe, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie - et nous avons donc besoin d'une couverture partout où nous avons une station de recharge connectée. Tele2 IoT nous couvre, littéralement. Les accords de réseau conclus par Tele2 IoT nous permettent d'obtenir la couverture dont nous avons besoin, où que nous soyons.

Mathieu SanicharServiceDelivery Manager, GreenFlux

Tele2 IoT s'intéresse vraiment à IoT et aux possibilités qu'il offre, de sorte que l'entreprise agit comme un véritable partenaire. Tele2 IoT est le seul à s'occuper réellement de IoT . D'autres fournisseurs proposent une offre IoT , mais Tele2 IoT est motivé et engagé dans l'espace IoT .

Fredrik DurlingCEOet fondateur, Drifter World

IoT Le centre de contrôle offre de bonnes fonctionnalités pour gérer facilement un grand nombre de cartes SIM. De plus, l'automatisation des différentes opérations rend la vie beaucoup plus facile, car la gestion de centaines de milliers de cartes SIM et d'appareils IoT serait autrement très difficile. Control Center nous permet de nous concentrer sur nos propres activités.

Jussi AhtikariCTO, Virta

Tele2 IoT est super rapide et très proactif. Le processus d'intégration est clair et fluide - par le passé, nous devions demander ce qui se passait ou quelle était la prochaine étape, mais avec Tele2 IoT , nous recevons des informations avant même que nous les demandions, et vous êtes la seule entreprise à le faire.

Andreas JansaDirecteurIlogs UK

Vous cherchez la meilleure solution SIM pour votre projet automobile IoT ?

Obtenez des conseils opportuns de la part de l'équipe d'experts de Tele2 IoT

Prendre contact

Automotive-grade IoT SIM cards &
SIM management solutions for connected cars

Connect your vehicles anywhere while managing software over-the-air

Contact us

IoT SIM cards designed for connected cars needs

Best SIM hardware possible

Electrical parts in vehicles endure significant stress while operating under continually changing conditions. Our automotive eUICC SIMs withstand extreme temperatures (-40°C – +105°C), as well as shock, moisture, humidity, vibration, and corrosion resistance for 17+ years and comply with industry-specific standards

Qualified by AEC

All Tele2 IoT automotive SIMs have Automotive Electronics Council AEC-Q100 qualification – the international technical standard for automotive quality systems. Our automotive SIM cards have successfully completed the designated stress tests, ensuring that you enjoy industry standards of quality and reliability

Longer lifetime

Connected cars are always on the move and meant to last for years. Automotive SIMs allow up to 16 million write/erase cycles to ensure both vehicle and SIM longevity. They also have 17+ years of data retention compared to 15 years on Premium Industrial SIMs.

Short time-to-market

Order and receive your SIM cards no matter where you are located. We offer quick delivery of automotive IoT SIMs and Connectivity Management Platform (Cisco IoT Control Center) account setup to minimize time-to-market.

No lock-in effects

Thanks to virtual profiles, car manufacturers can choose to work with any MNO. Download profiles, switch operators, or even accommodate multiple operators on a single SIM.

Future-proof technology & supply chain

Tele2 IoT partners with IDEMIA, one of the world’s leading SIM producers, which allows us to deliver large quantities of SIMs swiftly. IDEMIA is preferred by 4 out of 10 top car manufacturers.

Put our automotive SIMs to the test

Evaluate our SIMs for connected cars, IoT connectivity management platform & global connectivity

A side view of a shiny, modern blue car with silver rims. The bottom portion of the car, the far tire and a portion of the front tire are visible, with sharp focus on the middle of the car and the far tire and wheel. The car is parked on a blue gray floor.

Supported use cases

eCall

• Infotainment & navigation
• Software & firmware OTA 
• Vehicle management

Security

• Diagnostics & maintenance planning 
• Convenience services
• Usage-based insurance

Other advantages & related services

Reliable roaming & connectivity

Tele2 IoT has roaming agreements with 600+ networks across 190+ countries, so your vehicles will always stay reliably connected

#1 CMP platform for automotive

Manage all your SIMs and devices in Cisco IoT Control Center – the market-leading CMP platform preferred by top global automakers

IoT Security

Safeguard even the most sensitive vehicle IoT data with multi-layered security enabled by private APN, IP-SEC VPN, and Interconnect services

professional_services_icon

Dedicated support team

Tele2 IoT is your connectivity expert in Europe, ready to advise on all connectivity matters for automotive players

Talk to us about the IoT SIM solution that will work best for your automotive project

What our customers say

Tele2 IoT has excellent roaming solutions. We have customers all over the world – Europe, South America, North America, Asia – so we need coverage wherever we have a connected charging station. Tele2 IoT has us covered, literally. The network agreements Tele2 IoT has allows us to get the coverage we need, no matter where we are.

Mathieu SanicharService Delivery Manager, GreenFlux

Tele2 IoT is really into IoT and the possibilities it brings, so the company acts as a real partner. Tele2 IoT is the only one doing IoT for real. Other vendors have an IoT offering, but Tele2 IoT is driven and engaged in the IoT space.

Fredrik DurlingCEO & Founder, Drifter World

IoT Control Center provides good functionality to manage a large number of SIMs in an easy way. Also, automation of different operations makes life a lot easier, since managing hundreds of thousands of SIM-cards and IoT devices would otherwise be really difficult. Control Center allows us to focus on our own business

Jussi AhtikariCTO, Virta

Tele2 IoT is super-fast and very pro-active. The onboarding process is clear and smooth – in the past we’ve had to ask what is going on or what is the next step, but with Tele2 IoT comes to us with information before we even ask for it and you’re the only company doing this.

Andreas JansaDirector Ilogs UK

Looking for the best SIM solution for your automotive IoT project?

Get timely advice from the Tele2 IoT team of experts

Get in touch